Avis Mighty+ : la deuxième version du célèbre Mighty

Le fabricant Storz & Bickel sort une nouvelle version de son best-seller, le vaporisateur Mighty+. Cette vape rectifie tous les inconvénients que les utilisateurs ont remarqué sur le modèle d’origine. Un temps de chauffe plus rapide, une autonomie prolongée, la qualité des matériaux internes et externes perfectionnés se retrouvent sur ce modèle mis à jour.

Ce qu’il faut savoir de notre test du Mighty+

  • Prise en main
  • Fonctionnalités
  • Application mobile
  • Qualité de la vapeur
  • Autonomie et portabilité
  • Sécurité
  • Entretien
  • Accessoires
4.8
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Avantages
  • Utilisation simple
  • Qualité de vapeur supérieur
  • Solidité et qualité
  • Chauffe aux degrés près
  • Autonomie rallongé de 20%
Inconvénients
  • Sa taille
  • Toujours pas d’application mobile

Gros plan sur le vaporisateur portable Mighty+

vaporisateur portable mighty+

Le design et la conception du Mighty+

Certifié par UL ( certificats sur les normes d’utilisation et la sécurité ) le Mighty+ de Storz & Bickel porte également le certificat TUV qui atteste que cette vape est un dispositif médical.

Storz & Bickel ont su écouter les avis de leurs consommateurs. Ils ont amélioré le temps de chargement grâce au port USB-C, et obtiennent une charge à 80% en 40 minutes.

Le temps de chauffe est beaucoup plus rapide que sur le modèle original, passant sous la barre des 60 secondes avec un mode de chauffe rapide, le Superbooster.

Le vaporisateur Mighty+ comporte de nouveaux matériaux, le foyer est dorénavant en céramique et le boîtier est fait dans un plastique plus résistant au choc et à la chaleur. Et l’ajout de pieds rend ce vaporisateur plus stable lorsque vous le posez debout pour le remplir.

La chose qui n’a pas changé c’est l’écran LED qui peut ne pas plaire à certain et l’absence d’application pour le Mighty+ qui n’est toujours pas un réel problème.

La qualité de la vapeur du Mighty+

Même si la chambre de chauffe opte maintenant pour de la céramique, il est difficile de constater une différence entre le Mighty+ et le Mighty en ce qui concerne la qualité de la vapeur. C’est, dans un sens, un indice sur l’expérience des consommateurs qui n’ont pas trouvé à redire sur la vape de ce vaporisateur.

Le vapo atteint des températures situées entre 40°C et 210°C. Storz & Bickel continue d’utiliser un combo de chauffage par convection et conduction qui a fait ses preuves. Vous pouvez sans problème vaporiser vos herbes dans le Mighty+, cependant certaines plantes réclament une température plus élevée.
Le petit plus, c’est la vitesse de chauffe qui est mieux que l’ancien modèle, facilitant alors la vaporisation des concentrés, puisque le vaporisateur chauffe plus vite, vous constaterez moins de perte avant de pouvoir vaper.

À noter que le vapo ne propose pas de solution pour les résines.

La nouvelle batterie du Mighty+

En ce qui concerne la batterie du Mighty+ de Storz & Bickel il n’y a pas de grande différence de conception par rapport à l’ancien modèle. Cependant ce vaporisateur robuste est fait pour vous suivre dans vos excursions.

Le changement principal est le port USB-C qui diminue drastiquement le temps de chargement de la batterie interne. Ce qui vous fait aussi gagner un temps considérable c’est le bloc de chauffage qui atteint sa température plus rapidement.

Comme sur son prédécesseur, la batterie n’est pas interchangeable mais au vue de l’autonomie et la rapidité de chargement de cette vape, ce n’est vraiment pas un problème.

Mais ne vous en faites pas, le prix du Mighty+ se justifie principalement par l’amélioration des défauts de l’ancien modèle, la batterie ne faisant pas partie des ses problèmes, Storz & Bickel a tenu à y apporter un minimum d’amélioration tout en gardant ces performances optimales.

La fiche technique du Mighty+

Si vous achetez le Mighty+ vous ne verrez pas de grande différence entre son design et celui du premier Mighty. Les ailettes sont ondulées pour une meilleure prise en main.

Le nouveau plastique polymère du boîtier permet une meilleure diffusion de la chaleur afin d’empêcher l’appareil de ne trop vous chauffer la main. De plus, sa solidité diminue le risque de rayure.

Comme mentionné plus haut, de petites ailettes ont été ajoutées pour permettre une stabilité plus efficace lorsque vous posez le vaporisateur pour le remplir.

Comment l’utiliser

Le vaporisateur Mighty+ brille par sa simplicité. Pas besoin d’application pour smartphone, vous avec la main pour ajuster la température vous même, le vapo étant muni d’un écran LED vous indiquant la température exacte de la chambre de chauffe.
Vous n’avez pas besoin de broyer vos herbes d’une façon spécifique, ni d’application pour vous permettre de tirer selon un rythme, allumez, remplissez et le tour est joué.

Pour le nettoyage, rien de plus simple, les dosettes se vident et se lavent facilement, la nouvelle chambre en céramique vous posera beaucoup moins de difficulté lors de son nettoyage comparé à l’ancien modèle.

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?

En achetant votre appareil vous trouverez tout le matériel pour utiliser le vaporisateur dans les meilleures conditions. Les accessoires du Mighty+ sont multiples, en voici la liste:

-1 vaporisateur MIGHTY
-1 Mode d’emploi
-1 Capsule de dosage
-1 câble USB-C (fiche USB type C vers USB type A)
-3 petits filtres de rechange normaux
-3 petits anneaux d’étanchéité de la base
-3 petits écrans de rechange grossiers
-1 Brosse de nettoyage

Les caractéristiques du nouveau Mighty+

Hauteur 14 cm
Largeur 8 cm
Profondeur 3 cm
Matériaux du boitier Plastique rigide
Matériaux interne Céramique
Batterie 2 x 3300 mAh
Ecran LED
Température minimale 40°C
Température maximale 210°C
Chargement USB-C
Garantie fabricant 2 + 1 an à l’inscription
Temps de chauffe 60 secondes
Application smartphone Non
Autonomie entre 120 et 150 minutes

Ce qu’il faut retenir du Mighty+

Nous venons de constater que Storz & Bickel a su rectifier ses erreurs en proposant un vaporisateur encore plus performant que son prédécesseur. Le Mighty+ tient toutes ses promesses et saura plaire aux novices comme aux personnes utilisant déjà une vape portable.

Laisser un commentaire