Avis vaporisateur Pax 2 : Test d’un vape pen plus petit et plus puissant

Le vaporisateur Pax 2 est intuitif, efficace et durable. Avec une grande chambre à herbe et une grande autonomie vous n’avez besoin de rien d’autre une fois que vous l’avez chargé. Sa conception et les caractéristiques sont supérieurs au Pax 1. Il offre également un design plus mince et donc plus discret. Ce vapo portable est le plus simple à utiliser sur le marché.

Notre avis sur le vaporisateur portable Pax 2

Notre note pour le vaporisateur Pax 2
  • Prise en main
  • Fonctionnalités
  • Application mobile
  • Qualité de la vapeur
  • Autonomie et portabilité
  • Sécurité
  • Entretien
  • Accessoires
3.8

Notre avis sur le vaporisateur Pax 2

Je ne suis pas déçu de mon Pax 2 malgré les critiques faites sur celui-ci. Beaucoup lui reproche sa faible qualité de vapeur mais avec un nettoyage quotidien je n’ai pas ressenti de perte de saveur. Ce qui me plaît surtout c’est sa discrétion et sa simplicité inégalée. Ayant pour habitude de sortir avec mon vapo, sa petite taille en fait le partenaire idéal pour mes sessions sauvages. Je le recommande a tous ceux qui voudrait découvrir la vape sans se prendre la tête.

Avantages
  • Design discret
  • Utilisation simple
  • Solidité et sécurité
  • Garantie 2 ans
Inconvénients
  • Pas d’application
  • Légère perte de saveur

Le vaporisateur Pax 2 en image

Vaporisateur Pax 2

Test complet du vaporisateur portable Pax 2

La batterie du Pax 2

Ce vaporisateur utilise une batterie interne rechargeable de 3000 mAh Lithium-ion et il faudra environ 3 heures pour une charge complète. D’après notre test du Pax 2, une charge complète permet entre 50 et 90 minutes d’utilisation, tout dépendra de la durée et l’intensité de vos sessions. La batterie présente une nette amélioration par rapport au Pax original qui ne permettait qu’une heure d’utilisation.

La durée de vie de la batterie est d’autant plus intéressante en raison des capteurs de mouvement qui arrêtent la chauffe après 30 secondes d’immobilisation. Vous pouvez facilement voir le niveau de la charge restante en le secouant et en vérifiant les LED en forme de pétales. Ces dernières passent progressivement du vert, pour une charge complète, au rouge, qui indiquent que la batterie est presque vide.

Le petit plus, c’est le câble de chargement magnétique qui augmente considérablement la durée d’utilisation du chargeur.

Une vapeur à l’image de son prédécesseurs

Les premiers tirages de chaque session avec ce vapo produisent une vapeur savoureuse et douce mais ne conviendra pas aux vapoteurs plus aguerris qui recherchent une réelle sensation lors de l’inspiration. Le Pax 2 de Pax Labs utilise le même chemin d’air intelligent que le Pax 1, avec le four aussi loin que possible de l’embout buccal. Pour ceux qui préfèrent siroter légèrement ou tirer plus longtemps, vous serez agréablement surpris de la quantité de vapeur produite dès le départ.

Malheureusement, juste après quelques tirages, la saveur de la vapeur change au fur et à mesure que le tirage augmente. Ceci est dû au fait que les trous dans l’écran métallique situé au fond de la chambre sont rapidement bouchés et bloqués.

Ces contraintes font que le test du vaporisateur Pax 2 nous laisse sur notre faim. Mais il conviendra parfaitement aux néophytes souhaitant découvrir la vape avec un produit d’exception.

Design et conception du vaporisateur Pax 2

Ce vaporisateur pèse 90 grammes, ce qui est 10% plus léger que le modèle original, et il est 25% plus petit aussi. Il est agréable à tenir, il a un certain poids et la plupart des gens seront capables de le dissimuler complètement dans leur main.

Plus élégant et d’inspiration plus féminine que le modèle original,  il est encore très cher. Cependant pour l’achat d’un Pax 2 vous obtiendrez une unité sexy et innovante. Il est clair que ce vapo  a été conçu en mettant l’expérience de l’utilisateur au premier plan.

Doté d’une interface utilisateur intuitive, d’une technologie qui préserve votre herbe et l’autonomie de la batterie. Il possède un four qui contient environ un tiers de gramme, vous pouvez espérer 15 à 25 tirages d’un four entièrement rempli, ce qui en fait un outil parfait pour les sessions prolongées en déplacement.

Le Pax 2 nettement plus malin que le Pax 1

La qualité de fabrication du vaporisateur Pax 2 est excellente. Lorsque le Pax original est apparu, Pax Labs a été très critiqué faisait l’objet de critiques à cause de son embout buccal qui devenait très collant et nécessitait un nettoyage constant. Le nouvel embout buccal est fabriqué en silicone alimentaire, sans pièces mécaniques susceptibles de bouger ou de se coincer.

Le chemin de la vapeur est fait de composants de qualité médicale et le four est en acier inoxydable, ce qui permet une vaporisation uniforme dans la chambre.

Le vaporisateur Pax 2 a été conçu en tenant compte de l’efficacité des herbes et de la durée de vie de la batterie, lorsqu’il n’est pas tiré ou déplacé dans les 30 secondes, la chambre de chauffe commence à refroidir pour préserver la batterie et les plantes. Le temps d’arrêt automatique est intelligent, après trois minutes d’inactivité, le Pax 2 s’éteint.

Les améliorations apportées font du Pax 2 un vaporisateur de qualité.

Les accessoires inclus avec le Pax 2

Le vaporisateur pax 2 est vendu avec une multitude d’accessoires pour vous aider dans le nettoyage et augmenter votre expérience de vape. Vous y trouverez:

  • 1 vaporisateur Pax 2,
  • 2 embouts buccaux (1 plat et 1 surélevé),
  • 1 couvercle magnétique pour le bol,
  • 1 chargeur USB magnétique par induction,
  • 10 accessoires de nettoyage,
  • et 1 bouteille d’alcool isopropylique.

Mode d’emploi du vaporisateur Pax 2

Si vous vous demandez comment utiliser un vaporisateur Pax 2, sachez que cela ne pourrait pas être plus facile. L’embout à pression unique le rend très simple à utiliser. Lors de la première utilisation, les pétales de LED peuvent sembler un peu confus et aléatoires, mais ils sont en fait assez intuitifs : le violet signifie que l’appareil est en train de chauffer, le vert signifie qu’il est entièrement chauffé et prêt à être utilisé, et le bleu signifie qu’il entre en mode refroidissement pour économiser la batterie.

La chambre de chauffe utilise une chaleur à conduction pour vaporiser, et le four doit donc être entièrement rempli, sans débordement, pour une efficacité maximale. Il suffit ensuite de remettre le couvercle magnétique en place.

Nettoyage du Pax 2

Le Pax 2 n’a que quatre choses à nettoyer : le four, la grille, l’embout et le tube de vapeur. Le vapo est livré avec de l’alcool isopropylique et des cure-pipes. Prenez quelques cotons-tiges et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail.

Bien qu’ils aient amélioré certains des problèmes de maintenance du premier modèle, le vaporisateur Pax 2 nécessite toujours plus de nettoyage et de maintenance que la plupart des appareils portables. Le four se salit très vite et la grille du Pax 2, située au fond de la chambre, s’encrasse de résidus, ce qui limite encore le flux d’air et diminue la qualité de la vapeur. Un nettoyage régulier est alors impératif.

Conseils pour une meilleure expérience vapeur

Broyez votre matériau aussi finement que possible. Envisagez l’utilisation d’un grinder. Tassez bien votre chargement et laissez vous transporter par sa vape. Commencez par une courte bouffée et tirez doucement à partir de là. Tirez quelques fois après avoir éteint l’appareil pour éliminer toute vapeur restante et réduire l’odeur.

Les caractéristiques techniques du vaporisateur Pax 2

Caractéristiques
Détails
Hauteur 9,8 cm
Largeur 3,1 cm
Profondeur 2,1 cm
Poids 90 grammes
Matériaux du boitier Aluminium poli anodisé
Matériaux interne Inox
Batterie 3000 mAh
Température minimale 182°C
température maximale 215°C
Chargement USB
Garantie fabricant 2 ans
Temps de chauffe 30 à 60 secondes
Modes d’utilisation 4
Application smartphone Non
Autonomie 90 minutes

Le mot de la fin

Avec un look très sobre et raffiné, sa taille idéale pour le ranger dans un sac à main ou une poche, il saura passer inaperçu.
Vous pourrez gérer toutes ses fonctionnalités avec un seul bouton, ce qui facilite grandement son utilisation.
Les LED “pétales” sont un indicateur parfait, discret et bien pensées avec un code couleur intelligent.
Pour la qualité de sa vape et ses fonctionnalités, le vaporisateur Pax 2 n’est pas si cher, cependant si vous souhaitez une meilleure expérience et une qualité de vape supérieure nous vous conseillons de vous tourner vers le Pax 3.

Laisser un commentaire